Notre histoire

Depuis 1989, le Vent de Sable vous accueille tous les jours de la semaine, midi et soir, dans une ambiance conviviale et un cadre oriental authentique. Situé au cœur du 15ème arrondissement de Paris, vous pouvez y déguster des spécialités algériennes (parfois d’inspirations marocaines mais le chef est Algérien) !

Une cuisine orientale traditionnelle

Couscous, tajines, bricks, salades orientales, grillades… et certainement le meilleur méchoui de Paris. Notre cuisine est généreuse et copieuse, alignée avec l’hospitalité et la gourmandise que vous retrouvez lorsque vous voyagez au Maghreb.

La décoration d’inspiration arabo-mauresque vous emportera de l’autre côté de la Méditerranée le temps d’un repas.

Nous servons également de belles paëllas avec un riz parfumé, des légumes frais, des fruits de mer, du poulet fondant et même des langoustes !

L’équipe

vent-team

Le mot du gérant

Plus de 30 ans d’expérience dans la restauration : je suis un vrai passionné.

Ce que je préfère ? La cuisine et le contact humain et pour cela Le Vent de Sable me comble depuis 1992, c’est ma deuxième maison.

Je veille à ce que chacun de mes clients se sente comme chez lui, l’ambiance du restaurant est chaleureuse et familiale.

Mon équipe et moi-même travaillons dur pour servir le meilleur de la cuisine algérienne, marocaine et plus généralement orientale, toujours dans la bonne humeur. Beaucoup de mes clients sont des habitués et font presque partie de la famille.

Je serai ravi d’accueillir de nouvelles personnes pour qu’elles se régalent et passent un bon moment chez nous.

Salah

Presse